Micro-assurance

Argus - EAN : 9782247066483
Marc Nabeth
Édition papier

EAN : 9782247066483

Paru le : 23 févr. 2006

53,00 € 50,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782247066483
  • Réf. éditeur : 4623279
  • Collection : FONDAMENTAUX
  • Editeur : Argus
  • Date Parution : 23 févr. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
  • Poids : 582gr
  • Résumé :
    Micro-assurance, mythe ou réalité ? De quoi s'agit-il vraiment ? Tout simplement d'assurer, dans les pays en développement, des milliards de foyers à faibles revenus et de micro-entrepreneurs. Mais pas seulement. Il s'agit aussi de répondre à la crise du salariat et à la croissance corrélative de la micro-entreprise de nos propres sociétés industrialisées. L'enjeu est donc de taille. Aujourd'hui, 90 % des cotisations d'assurance sont collectées auprès de seulement 15 % de la population mondiale. Et, son domaine couvre un très large spectre qui s'étend des personnes proches de la ligne de la pauvreté, des classes moyennes des pays émergents aux nouveaux défis sociaux des sociétés dites du Nord. Etonnante école de l'innovation sociale et économique, la micro-assurance a cette particularité de répondre à de nombreux faits sociaux dans le monde en intégrant les deux objectifs principaux de l'assurance : le secours mutuel et le soutien à la libre entreprise individuelle. Nouveaux enjeux socio-économiques, découverte de sociétés riches de complexité, le présent ouvrage invite son lecteur à dépasser ses préjugés et ses certitudes pour comprendre et analyser les besoins d'assurance de tel ou tel environnement local. Véritable tour du monde des projets déjà effectifs, méthodologie de ciblage de clientèle, typologie de produits, indicateurs et ratio à respecter, marketing et méthodes de commercialisation, l'auteur nous livre ici les clefs pour réussir dans la micro-assurance. Cet ouvrage est ainsi destiné aux décideurs de l'assurance, aux directions marketing et développement, aux opérationnels chargés des montages de micro-assurance, à leurs partenaires (Etats, ONG, intermédiaires financiers...), ainsi qu'à tout ceux qui croient (ou ne croient pas encore) que la micro-assurance n'est pas l'assurance de demain, mais bel et bien une assurance d'aujourd'hui.
  • Biographie : Ingénieur, diplômé de l'École nationale de l'assurance. Consultant, spécialiste de la microassurance (en 2006).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.