Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Microcontrôleurs
EAN : 9782889154487
Paru le : 17 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154487
- Réf. éditeur : 187505
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 546
- Format : H:240 mm L:170 mm E:35 mm
- Poids : 1.06kg
- Résumé : Les microcontrôleurs occupent une place prépondérante dans un environnement moderne dans lequel les applications technologiques assistent les humains dans leur vie courante, leur santé, leurs loisirs et leur environnement et développements professionnels. Ils sont un élément important de tout système électronique et informatique, bénéficiant de technologie d’interfaçage offrant souplesse et efficacité. Microcontrôleurs, Théorie et pratique de l’AVR® présente une approche intégrée à l’étude des microcontrôleurs. Les concepts théoriques sont soutenus par des exemples pratiques utilisant le microcontrôleur 8-bits ATmega128, permettant une compréhension détaillée de l’architecture de processeurs, des interfaces programmables ainsi que de l’interfaçage avec des périphériques standards incluant divers actuateurs (moteurs servo et moteur pas-à-pas) et capteurs, et au moyen de protocoles standards tels que RS232/USART, I2C, SPI, 1-Wire. L’étude de l’interface entre les modules réalisés par programmation (software) et les modules physiques (hardware) forme le fondement de l’étude proposée. Le langage assembleur est adopté dans cette optique permettant une compréhension profonde de l’architecture du microcontrôleur ainsi que des interactions entre matériel et logiciel.
-
Biographie :
Alexandre Schmid est ingénieur en microtechnique, docteur de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et Maître d'enseignement et de recherche au Laboratoire de systèmes microélectroniques de l’EPFL. Il dirige actuellement le groupe Biomedical and neuromorphic microelectronic systems au sein de l’Institut de génie électrique et microtechnique de l’EPFL et conduit des travaux de recherche en systèmes computationnels non-conventionnels (intelligence artificielle, microélectronique neuromorphiques, réseaux de neurones et deep learning) ainsi qu'en microélectronique biomédicale, spécialement dédiée à des systèmes implantés. Il est auteur, co-auteur et co-éditeur de multiples articles scientifiques et de trois livres dans le domaine de la microélectronique.