Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Microstructures de numération et de calendrier de trois languesgbe l'éwé, le gɛ̃gbě et le fɔ̃gbe:Convergences et Divergences
EAN : 9783962030735
Édition papier
EAN : 9783962030735
Paru le : 29 oct. 2020
56,20 €
53,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783962030735
- Réf. éditeur : 250758
- Date Parution : 29 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:230 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 315gr
- Résumé : Ce livre décèle, décrit et analyse les points de convergence et de divergence au niveau du système de numération et du calendrier de trois langues gbe : l'éwé, le gɛ̃gbě et le fɔ̃gbe. Les systèmes de numération et de calendrier de ces langues qui jouissent d'une certaine intercompréhension entre elles, cons-tituent des microstructures car présentant des régularités spécifiques et une organisation qui leur assurent une relative autonomie de fonctionnement. Les approches privilégiées pour l'analyse de ces microstructures sont l'approche anthropomorphique qui est basée sur l'utilisation du corps humain dans la numération et l'approche de lexématisation qui fait référence à la nominalisation d'énoncés dits conglomérés dans la formation des noms de calendrier.
- Biographie : Ayélé Rosalie Eklu-Koevanu est de nationalité togolaise et titulaire d'un doctorat en Linguistique et d'une maîtrise en sciences de l'éducation. Chargée de cours au département des Sciences du Langage à l'Université de Lomé et Directrice de l'Alphabétisation et de la Formation des adultes depuis 2017, sa passion pour la valorisation et la promotion des langues maternelles l'oriente vers des recherches sur les microstructures de numération et de calendrier de trois langues gbe : l'éwé, le gɛ̃gbě et le fɔ̃gbe.