Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Miels et Miellats
Amyris - EAN : 9782875520173
Édition papier
EAN : 9782875520173
Paru le : 24 avr. 2013
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875520173
- Collection : ATTITUDE
- Editeur : Amyris
- Date Parution : 24 avr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:8 mm L:12 mm E:12 mm
- Poids : 108gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le miel est un produit vivant et exceptionnel. Il est avant tout la nourriture des abeilles. A l'homme, il procure un ensemble d'éléments qui participent à son bien-être... Les inégalités qui existent sur le marché du miel nous obligent à clarifier la situation... Qu'est-ce que le miel ? Comment sait-on que les abeilles ont butiné une plante particulière ? Comment produit-on du miel bio ? Un miel plus foncé est-il meilleur qu'un miel clair ? Est-il chargé en produits toxiques s'il n'est pas bio ? Comment savoir si ce miel est pur ? Etc. Comment avoir la bonne attitude face aux étalages afin de choisir son miel en pleine conscience ?
- Biographie : Le professeur Roch Domerego sait parler aux gens et ses conférences, des plus passionnantes, sont toujours suivies avec une grande attention par ceux qui ont la chance d’y assister, qu’il s’agisse de professionnels ou de néophytes. Mais il sait aussi, c’est plus rare, écouter ceux qui viennent lui exposer leurs problèmes et même, attitude encore plus rare, ceux qui lui portent la contradiction. Roch Domerego a appris les abeilles comme on apprend à lire. Patiemment, passionnément, parce qu’il savait que cet apprentissage allait lui ouvrir les portes d’un monde encore inconnu mais déjà fascinant. Enfant, c’est en allant aux ruches avec sa tante qu’il a découvert ce peuple magnifique. Près de cent millions d’années d’existence depuis la séparation d’avec leur cousine la guêpe, et toujours le même rituel, le même langage, une étonnante faculté d’adaptation et la même frénésie laborieuse qui procure à l’homme tant de bienfaits. De la Préhistoire jusqu’aux conquêtes spatiales, des peintures de Lascaux aux selfies, les produits de la ruche sont toujours là, d’une constance immuable, quels que soient le lieu et la végétation qui sont à leur source. Depuis toujours, les hommes les plus curieux ont compris que les abeilles, seules de leur espèce à le faire, ne se contentaient pas de fabriquer un délicieux produit sucré. Peu à peu, et malgré bien des réticences, la science a confirmé ce que l’intuition et la simple observation leur avaient appris. L’abeille est non seulement intelligente et travailleuse, mais aussi d’une générosité exceptionnelle dans notre monde. Elle produit sans compter et ne s’appuie que sur la solidarité de la colonie pour survivre.