Mieux prendre la parole en public

Chronique Socia - EAN : 9782367171043
BERROU JEAN-PAUL
Édition papier

EAN : 9782367171043

Paru le : 16 janv. 2015

13,50 € 12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367171043
  • Réf. éditeur : S56053
  • Collection : SAVOIR COMMUNIQ
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 16 janv. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
  • Poids : 206gr
  • Résumé : L'enjeu de la prise de parole en public est d'importance, chacun en est conscient. En effet, aux yeux des autres, nos exposés sont révélateurs de notre compétence, de notre clarté d'expression, de notre aisance. À nos propres yeux, c'est un facteur d'équilibre, car la difficulté à maîtriser cette situation peut nous handicaper. Le trac : il est le principal obstacle sur le chemin de l'efficacité ! Il est nécessaire d'en comprendre les causes et d'en analyser les manifestations pour mieux le combattre. La technique de l'exposé : un exposé se prépare, l'orateur doit être vigilant sur 23 points d'efficacité à maîtriser concernant : le fond, la forme, le comportement vocal et gestuel et le groupe Convaincre : si l'objectif est d'emporter l'adhésion du groupe auditeur, l'approche est plus délicate que s'il s'agit simplement de l'informer. L'orateur doit avoir à sa disposition des plans et des progressions différentes suivant qu'il veut convaincre de l'efficacité des actions qu'il a menées, de l'intérêt de ses projets ou de la pertinence de ses ambitions. Les auxiliaires de l'orateur : la salle se dispose différemment suivant les objectifs. L'utilisation des tableaux, des projecteurs, de la vidéo répond à des règles d'efficacité. Des exemples concrets de préparation font de cet ouvrage un outil pratique. Celui-ci offre des grilles de préparation et d'analyse. Ce livre s'adresse à tous ceux qui doivent, dans la vie professionnelle et associative, prendre la parole devant un groupe ; s'exprimer en public n'est pas réservé aux professionnels.
  • Biographie : Il dirige Formentreprendre, organisme de formation, depuis 1984. Auparavant il a été cadre d'entreprise pendant 12 ans. Depuis 1977, il anime des stages d'expression et de relations humaines pour des grandes entreprises industrielles et des associations. Plus de cinq mille stagiaires ont mis à profit ses animations.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.