Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mieux vaut être belge et complexé que français et déprimé
EAN : 9782507052171
Paru le : 19 juin 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507052171
- Réf. éditeur : 978250705217
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 19 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:220 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
Pourquoi tant de Français mettent-ils aujourd'hui le cap sur la Belgique ? D'autres ont-ils intérêt à les rejoindre au plus vite ? La Belgique est-elle la nouvelle terre promise de tous les délaissés de France ?
Posté en embuscade derrière la frontière belge, Dominique Watrin fait l'inventaire des principaux mécontents de l'Hexagone qui peuplent l'actualité, comparant ce qu'ils vivent chez eux et ce qu'ils peuvent espérer connaître en Belgique. Tout le monde y passe : les électeurs, les riches, les homosexuels, les automobilistes, les Corses et bien d'autres... Il s'adresse directement à eux avec humour et autodérision, mais aussi avec des statistiques opportunément distillées, histoire de crédibiliser son propos.
Et la conclusion de chaque chapitre est sans équivoque : oui, la Belgique peut sauver les Français !
- Biographie : À travers ses billets radiophoniques hebdomadaires dans l’émission Les Enfants de choeur sur Vivacité, Dominique Watrin a popularisé le personnage haut en couleur de sa voisine Fernande. Le premier volume des aventures de Fernande est paru en 2015, chez le même éditeur, sous le titre Ma voisine Fernande et moi.