Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mieux vivre les situations tendues
Chronique Socia - EAN : 9782367179582
Édition papier
EAN : 9782367179582
Paru le : 30 mai 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367179582
- Réf. éditeur : 299757
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 203gr
- Résumé : Face aux difficultés relationnelles, le plus souvent nous improvisons, nous tâtonnons et il arrive malheureusement que les conflits dégénèrent. Cet ouvrage présente de façon essentiellement concrète et didactique des démarches favorisant une meilleure connaissance de soi en même temps qu'une meilleure entente avec autrui, spécialement dans les situations de stress et de conflit. Il traite en particulier des moyens à employer pour reconstruire une relation lorsqu'un conflit a éclaté et qu'une coopération entre les protagonistes s'avère toujours nécessaire. Ces démarches sont inspirées en grande partie des principes de la communication non-violente avec une insistance particulière sur la nécessité de prendre un temps de recul pour examiner avec une lucidité bienveillante notre propre fonctionnement avant d'être en mesure de communiquer sainement avec autrui.
- Biographie : Jean-Luc Berger est coach certifié et formateur en entreprise, il accompagne des personnes et des équipes dans leurs difficultés professionnelles et relationnelles. Passionné de pédagogie, il a quitté son premier métier d'ingénieur pour devenir formateur interne au sein d'une entreprise industrielle de la région de Grenoble. Il a exercé cette activité pendant plus de vingt ans dans des domaines d'abord technique puis relationnel avant de devenir coach interne. Dans ce cadre, il a coanimé pendant une dizaine d'années des ateliers de compétences relationnelles et pratiqué des médiations de situations conflictuelles.