Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Migrations forcées - discriminations et exclusions
Croquant - EAN : 9782365122467
Édition papier
EAN : 9782365122467
Paru le : 9 juin 2020
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365122467
- Réf. éditeur : 978236512246
- Editeur : Croquant
- Date Parution : 9 juin 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:230 mm L:205 mm E:14 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : Cet ouvrage s'efforce de fournir des éclairages sur les causes des migrations forcées et sur leurs conséquences (stigmatisation, discrimination, exclusion, négation des droits...).<br /> Poussés à l’exil par les effets d’une mondialisation d’ordre néocolonial, les personnes exilées sont soumis à une triple sélection : par le voyage, par l’enregistrement aux frontières de l’UE dans les centre de tri, par la menace constante d’expulsion dans le pays qui devrait les accueillir. <br /> L’absence de statut, la négation de toute identité condamnent à des conditions de vie plus que précaires, à des violences policières et à des pressions psychiques qui contribuent à détruire leur humanité. Il s’agit de s’interroger autant sur les raisons de ces discriminations et de ces exclusions que sur les usages politiques dont elles sont le prétexte et de proposer des voies pour définir une autre politique migratoire et changer le système qui produit les migrations forcées.
- Biographie : <p><strong>Claude Calame</strong>, currently the Director of Graduate Studies at École des Hautes Études en Sciences Sociales in Paris, is a professor of Greek language and literature at the University of Lausanne, as well as at the University of Urbino and Yale University.</p>