Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mille ans comme un jour
Tituli - EAN : 9782373651539
Édition papier
EAN : 9782373651539
Paru le : 12 mai 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373651539
- Editeur : Tituli
- Date Parution : 12 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 194gr
- Résumé : Cette célébration du quotidien, transfigurée par une lumière intarissable au cœur même du périssable, l'auteur la ponctue de dessins où taches et traits, couleurs tendres et nuages obscurs, disent à leur manière de "choses muettes", pour reprendre la belle formule de Nicolas Poussin, que c'est cette tension qui est le gage mystérieux d'une promesse infaillible." Emmanuel Moses
-
Biographie :
Né à Lyon en 1962, Claude Tuduri enseigne la littérature et l'histoire de l'art à Paris et en Chine (Institut Ricci). Après avoir travaillé plusieurs années dans les média numériques (animations, digigraphie, DVD, en particulier Voici l'Homme qui fait se rencontrer le Miserere de Rouault et une musique de Liszt) il se consacre à la poésie, choisissant de se pencher sur des faits de vie très prosaïques qu’il réenchante par l’écriture, quand l'expérience spirituelle ou simplement affective cherche à se dire de façon authentique dans une forme des plus épurées. Il a publié en revue de nombreux poèmes et articles (sur Kafka, Joyce, Hopkins, Jacob, Mambrino, etc..). et a traduit des poètes chinois notamment Xian Fa Chen.
Son premier recueil L'arbre au fond de la jetée, a été publié chez tituli en 2016.