Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mines et Conflits en République démocratique du Congo: Perspectives d'une exploitation pacifique des ressources minières
EAN : 9783962030254
Édition papier
EAN : 9783962030254
Paru le : 28 juin 2018
39,40 €
37,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783962030254
- Réf. éditeur : 250735
- Date Parution : 28 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:230 mm L:155 mm E:5 mm
- Poids : 148gr
- Résumé : L'exploitation de l'or à l'Est de la République Démocratique du Congo est une source des conflits entre les populations locales et l'industrie extractive. Dans la chefferie de Luhwinja en particulier, les mines artisanales de Kadumwa et Lukungurhi opposent les exploitants miniers artisanaux et BANRO CORPORATION. Les exploitants artisanaux rejettent la demande de BANRO CORPORATION de quitter ces mines qui, depuis plusieurs années garantit l'économie des ménages et structurent la vie sociale dans les villages environnants. La cohabitation entre l'industrie minière extractive et l'exploitation artisanale parait un défi dans la mise en oeuvre d'une exploitation minière de paix et de développement à l'Est de la Répub-lique Démocratique du Congo.
- Biographie : Kaganda Mulume-Oderhwa Philippe est Docteur en Sociologie et Professeur aux Facultés des sciences sociales de l'Université Officielle de Bukavu et de l'Université Evangélique en Afrique. Il est également Professeur invité à la Faculté des sciences sociales de l'Université Catholique de Bukavu et au Philosophât du Grand Séminaire Saint Mbaga Tuzinde de Murhesa/Archidiocèse de Bukavu. Il dirige la recherche au sein du Centre d'Etudes sur les Conflits et la Paix (CRECOPAX). Il est également consultant chercheur auprès des organisations de la Société civile locale et des organisations internationales sur les thématiques de conflit et de paix dans la Région des grands lacs.