Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mini dictionnaire de l'histoire de France
Books On Demand - EAN : 9782322461301
Édition papier
EAN : 9782322461301
Paru le : 1 nov. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322461301
- Réf. éditeur : 247810
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 1 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 506gr
- Résumé : Ce mini dictionnaire couvrant l'histoire de France des Capétiens à la fin de la IVe Républiqe est le neuvième d'une série de dix tomes. Son originalité tient au fait qu'il se concentre, époque par époque, aux personnalités les plus marquantes, aux batailles et autres conflits intérieurs notables, aux traités ou évènements significatifs. Ce choix délibéré de ne pas être exhaustif présente un certain avantage. Il permet au lecteur d'embrasser rapidement chaque période sans se noyer dans des évènements subalternes. Chaque tome s'achève enfin sur des réflexions générales de l'auteur concernant la période examinée.
- Biographie : Après quelques années passées à animer un blog spécialisé dans la connaissance de l'Histoire de France, Philippe Bedei a donné pendant quelque temps des conférences sur des personnages emblématiques de notre roman national. Aujourd'hui, avec " la guerre 39-40, Vichy et le Gouvernement provisoire" il nous présente, sous la forme d'un mini dictionnaire, le neuvième tome d'une série qui traverse l'Histoire en dépassant parfois le cadre purement franco-français de certains évènements.