Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Miniatures Dogon, un art évincé
EAN : 9789993347392
Édition papier
EAN : 9789993347392
Paru le : 13 sept. 2010
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789993347392
- Date Parution : 13 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:210 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Failles rocheuses, cailloux, pierres levées, sacrés ou rendus sacrés par les Dogon. Une histoire toujours recommencée. Les objets collent au support, arbre, fer, pierre, une branche d'arbre devient statue fétiche. La miniaturisation d'objets du quotidien leur donne une mission complexe alliant le sacré, le thérapeutique et le religieux. Non reconnus par les canons classiques de l'art, ces objets oubliés, sont évincés. Les auteurs proposent une évocation poétique entre anthropologie et art.
- Biographie : Michèle Odeyé-Finzi,née en Tunisie, docteur en anthropologie, a été consultante en Afrique. Elle a fondé l'association "Détours dans le courant Georges Balandier" et a créé en 1998 "L'Anthropo" à Paris, véritable lieu de rencontre, à la fois galerie d'exposition et librairie, pour témoigner autrement des cultures des pays dits du sud et soutenir en même temps un village du pays Dogon: Youga nah. Thierry Bérot-Inard, géographe, anthropologue, est aussi photographe. Ses photos couleurs ou noir et blanc accompagnent et renforcent l'anthropoésie de ces livres.