Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Minnie et le secret de Tante Miranda
EAN : 9782344037614
Paru le : 13 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344037614
- Réf. éditeur : 8234975
- Collection : CREATIONS ORIGI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:280 mm L:240 mm E:15 mm
- Poids : 740gr
-
Résumé :
Sur les traces du Big Foot !
Alors qu’elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l’Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l’existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d’abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...

Après Une mystérieuse mélodie, l’immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l’univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d’un vent de mystère et d’aventure.
-
Biographie :
Né à Lausanne, passionné par toute expression visuelle et littéraire, Bernard COSEY a débuté dans le graphisme avant de rencontrer Derib, premier auteur de bande dessinée suisse, qui l’encourage à persévérer dans ce domaine. Dès 1975, Cosey apporte avec Souviens-toi, Jonathan... publié dans le journal Tintin, un ton nouveau dans la BD. Jonathan, retrouvé amnésique au coeur du Tibet, raconte sa quête d’absolu, en 16 albums publiés aux éditions du Lombard. En 1984, Cosey écrit et dessine À la Recherche de Peter Pan, l’un des tous premiers romans graphiques, dont l’action se situe dans les Alpes suisses, titre qui sera suivi par Le Voyage en Italie, Saïgon-Hanoï et Le Bouddha d’Azur, notamment, aux éditions Dupuis. Il y développe le style qui convient le mieux à sa narration, évoquant nos sentiments par petites touches suggestives. Scénariste, dessinateur et coloriste, Cosey privilégie le portrait de personnages singuliers et attachants. Il a voyagé sur leurs traces dans de multiples régions d’Asie, ainsi qu’aux USA, et en Afrique. Ses albums ont reçu divers prix, dont celui du “Meilleur Album” en 1982 et “Meilleur Scénario” en 1993, au Festival d’Angoulême. En 2017, Cosey est sacré Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Il réside en Suisse, dans les Alpes.