Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIRAGES
Abrams Uk - EAN : 9782374951492
Édition papier
EAN : 9782374951492
Paru le : 2 avr. 2020
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374951492
- Editeur : Abrams Uk
- Date Parution : 2 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:219 mm L:289 mm
- Poids : 1.101kg
- Résumé : Laurent Durieux est un célèbre illustrateur belge bien connu des amateurs de culture pop et des collectionneurs pour ses réinterprétations d'affiches de films cultes. Chacune de ses expositions américaines était épuisée lors de la soirée d’ouverture et en présence de milliers de fans enthousiastes. Ce livre sera sa première monographie et couvrira toute sa carrière, avec un accent particulier sur ses affiches de films alternatifs les plus emblématiques (notamment Jaws, The Birds, Vertigo et The Master). Le livre comprend une section de 6 pages d’art sur des affiches rejetées et non publiées et une préface du cinéaste et collectionneur Durieux Francis Ford Coppola.
- Biographie : Travaillant en tant que designer indépendant depuis 1994, Laurent Durieux est remarqué en 2011 avec son affiche François à l’Americaine, créée à l'occasion d'une exposition commémorant l'œuvre du réalisateur Jacques Tati, refnec ce qui lui permet d'être contacté par plusieurs éditeurs et galeries américaines dont la galerie Mondo basée à Austin au Texas pour laquelle il réalise depuis des affiches alternatives de film. Son travail est apprécié des réalisateurs américains, notamment Francis Ford Coppola, Steven Spielberg, ou encore Paul Thomas Anderson. En 2017, il est contacté par l'équipe du festival international de science-fiction Utopiales, pour laquelle il réalise l'affiche de la 18e édition. Une exposition lui est consacrée à cette édition du festival. Il effectue la mise en couleurs de l'album Le Dernier Pharaon, paru en 2019, de la série Blake et Mortimer, scénarisé par Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et François Schuiten et dessiné par ce dernier.