Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Missa Sine Nomine
EAN : 9782253074281
Paru le : 2 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253074281
- Réf. éditeur : 8041045
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : H:178 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
« Derrière un bois de pins rabougris, il y avait la bergerie. Masse sombre et puissante, dont le pignon se prolongeait jusqu’à terre. La lune jetait des reflets d’argent sur son toit de roseaux. Amédée n’avait plus de patrie et il n’en aurait jamais plus, mais il pouvait encore y avoir un toit pour lui, dans ce monde de la destruction. »
Une bergerie, c’est le seul bien qui reste aux barons de Liljecrona après le règne du nazisme et sa défaite contre les Alliés. Trois frères unis qui ont vécu chacun une épreuve différente. Dénoncé par son garde forestier pro-hitlérien, Amédée a connu la plus douloureuse : quatre ans d’internement dans un camp de concentration. Il lui faudra du temps dans la solitude de l’alpage, loin même d’Erasme et d’Aegide, pour guérir de toute l’horreur endurée.
Missa sine nomine est le récit de ce retour parmi les hommes. Toute la profondeur et la beauté de ce livre naissent de l’impossibilité d’un retour progressif. Il faudra pour vivre à nouveau une véritable conversion à la vie. Une offrande sans nom.Traduit de l’allemand par Jacques Martin.
-
Biographie :
Ernst Wiechert est né en Prusse en 1887. Hostile au régime nazi, il est interné au camp de Buchenwald en 1938. Écrivain allemand aussi vénéré que Thomas Mann et Hermann Hesse, il s’est exilé en Suisse en 1948. Il meurt en 1950 au moment de la publication de Missa sine nomine. Il est aussi l’auteur de La Commandante, Le Capitaine de Capharnaüm, Les Enfants Jéromine, La Grande Permission et L’Enfant Élu, tous parus aux éditions Calmann-Lévy.