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Mission énergies, changeons de cap ! - Licence par enseignant - 24 mois
Terra Project - Année édition 2024 - EAN : TE1UWX9967730N
Éditions numériques
EAN : TE1UWX9967730N
190,00 €
158,33 €
Disponible
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Éditions numériques
Mission énergies, changeons de cap ! - Licence par élève - 24 mois
Licence tout public - 24 mois
Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : TE1UWX9967729N
Prix public
14,00 €
11,67 €
Disponible
Mission énergies, changeons de cap ! - Licence par élève - 1 an
Licence tout public - 12 mois
Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : TE1UWX9967728N
Prix public
8,00 €
6,67 €
Disponible
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Licence distribuée et envoyée par mail par
- EAN13 : TE1UWX9967730N
- Editeur : Terra Project
- Année d'édition : 2024
- Classe : Multi niveaux
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NA
- Description complète : Mission énergies propose aux élèves d'accomplir deux missions en compagnie de l'adolescente Sofia et de son grand-père Claude. Première mission : aider Sofia à construire un orchestre qui fonctionne grâce aux énergies renouvelables, deuxième mission : aider Claude à aménager la ville pour la rendre plus écologique.L'élève explore une vaste fresque comportant une zone rurale, un flanc de montage, un bord de mer, un port, une ville. Au cours de son exploration il collecte des objets pour remplir ses missions, découvre les nombreuses ressources pédagogiques et fait les mini-jeux dont le succès compte aussi pour l'accomplissement de ses missions.Les principaux atouts du jeuPlacé en situation d'investigation, l'élève doit faire preuve d'initiative, de curiosité et de persévérance.Ce jeu sérieux place les savoirs au coeur de l'action.La diversité des contenus pluri média - photos, graphismes, vidéos, cartes, animations - permet de capter l'attention de l'élève, de mobiliser plusieurs sens, de développer plusieurs compétences : capacité d'écoute, compréhension de la langue, capacité d'analyse et de synthèse, prise en compte de consigne, etc.De nombreux mini-jeux de type informatif, réflexif, conceptuel ou métacognitif permettent de mobiliser connaissances et compétences de manière ludique, de faire émerger des réflexions.Un glossaire pour revenir sur toutes les définitions et mots abordés.La progression de l'élève, liée à l'accomplissement des missions et à la réussite des mini-jeux, s'inscrit dans Mon parcours (fiche personnelle imprimable) qui constitue un bilan pédagogique et un outil d'auto-évaluation.Les objectifs pédagogiques-Comprendre la notion d'énergie.-Connaître les différentes sources d'énergies.-Savoir distinguer énergies renouvelables et non renouvelables.-Comprendre le réchauffement climatique.-Appréhender les impacts des activités humaines sur le climat de la Terre à différentes échelles spatiales et temporelles-Discerner les enjeux écologiques, économiques et sociaux liés à l'utilisation des différentes énergies-Comprendre la nécessité d'engagements individuels et collectifs pour la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique, afin de construire un avenir durable pour l'ensemble des êtres vivants sur Terre.Les contenusHistoire, définitions et enjeux des énergiesoL'énergie du corps humainoSources et formes d'énergieoTransformation de l'énergieoHistoire de l'énergieoSources et consommations d'énergie dans le mondeoLes énergies fossilesoL'énergie nucléaireoEnergies fossiles et réchauffement climatiqueoEnergies fossiles et santéoEnergies fossiles et environnementLes énergies renouvelablesoL'énergie solaireoL'énergie éolienneoL'énergie hydrauliqueoLa biomasseoLa géothermieoL'hydrogèneEconomiser l'énergieoLe cycle de vie d'un produitoAgir sur ce cycle de vie pour réduire la consommation d'énergieoSe loger et se déplacer autrement.Les usagesDans le cadre d'un usage individuel, le parcours de l'élève est mémorisé pour poursuite à la séance suivante, à l'endroit du jeu quitté.Chaque élève peut engager plusieurs parties simultanément, avec plusieurs codes personnels qu'il génère par simple clic.En usage collectif, l'enseignant.e peut accéder à tout moment aux séquences, grâce au Sommaire, pour une navigation guidée et rapide.Des groupes peuvent jouer simultanément, engager une compétition ou des parcours diversifiés.La Fiche Enseignant.e décrit les correspondances entre les séquences, les disciplines, les notions abordées et les compétences mobilisées.Informations complémentairesCe serious game est destiné à une cible large du CM1 à la 5ème.La jouabilité est aisée pour des enfants qui ont déjà une première habitude du numérique et des jeux, pour les autres c'est un excellent support d'apprentissage des outils numériques. La prise en main est facilitée par un mode d'emploi illustré et détaillé.Les contenus sont adaptés plus spécifiquement aux CM2 et 6ème mais, selon les séquences et le niveau des élèves, ils peuvent aussi être abordés par les CM1 et les 5ème.L'enseignant.e pourra guider les élèves par classe entière, par groupes ou par élève, selon leur niveau et selon les séquences de jeu.
- Type d'accès : En ligne
- Disponible le : 10 avr. 2024
- Accès ENT : Oui
- Système d'exploitation : Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
- Compatible GAR : Oui
- Réf. distributeur : 8853337932450
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