Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mission Maths - Bande numérique de 0 à 100 éd. 2012 - Matériel pour la classe et guide pédagogique
Hatier - EAN : 9782218956959
Édition papier
EAN : 9782218956959
Paru le : 2 oct. 2012
64,00 €
60,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218956959
- Réf. éditeur : 4452439
- Collection : MISSION MATHS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 2 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 42
- Format : H:220 mm L:10000 mm
- Poids : 942gr
-
Résumé :
• Une bande numérique murale de 0 à 100, le zéro étant amovible
• Du matériel collectif pour concrétiser les calculs mentaux et posés, et la notion de date
• Du matériel individuel évolutif pour s’approprier les nombres de 0 à 100
• Le guide pédagogique : des activités ritualisées, progressives et simples à mettre en œuvre
• Des conseils pour les élèves en situation de difficulté -
Biographie :
Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.
Articles :
- Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
- Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
- Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
- Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)
Bibliographie et sitographie