Mission Maths - Bande numérique de 0 à 31 éd. 2012 - Matériel pour la classe et guide pédagogique

Hatier - EAN : 9782218959752
Valérie Barry-Soavi
Édition papier

EAN : 9782218959752

Paru le : 2 oct. 2012

50,00 € 41,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218959752
  • Réf. éditeur : 4461653
  • Collection : MISSION MATHS
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 2 oct. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 36
  • Format : H:220 mm L:3200 mm
  • Poids : 700gr
  • Résumé : Pour aider les élèves à comprendre l’organisation des nombres de 0 à 31 
    À utiliser : 
    • pendant les situations collectives de dénombrement (identification du nombre de présents ou d’absents par exemple) 
    • à l’occasion du rituel de la date 

    Fournis avec la frise :
    - Du matériel collectif pour concrétiser les calculs faits en classe, ainsi que la notion de date. 
    - Du matériel individuel évolutif pour s’approprier progressivement les nombres de 0 à 31. 
    - Le guide pédagogique propose des activités ritualisées, progressives et simples à mettre en œuvre, pour apprendre à dater, quantifier et numéroter de 0 à 31. Ce guide comprend des conseils pour les élèves en difficulté.
  • Biographie : Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.

    Articles :
    - Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
    Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
    - Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
    - Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)

    Bibliographie et sitographie

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.