Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mission Maths - Bande numérique de 0 à 31 éd. 2012 - Matériel pour la classe et guide pédagogique
Hatier - EAN : 9782218959752
Édition papier
EAN : 9782218959752
Paru le : 2 oct. 2012
50,00 €
41,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218959752
- Réf. éditeur : 4461653
- Collection : MISSION MATHS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 2 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 36
- Format : H:220 mm L:3200 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Pour aider les élèves à comprendre l’organisation des nombres de 0 à 31
À utiliser :
• pendant les situations collectives de dénombrement (identification du nombre de présents ou d’absents par exemple)
• à l’occasion du rituel de la date
Fournis avec la frise :
- Du matériel collectif pour concrétiser les calculs faits en classe, ainsi que la notion de date.
- Du matériel individuel évolutif pour s’approprier progressivement les nombres de 0 à 31.
- Le guide pédagogique propose des activités ritualisées, progressives et simples à mettre en œuvre, pour apprendre à dater, quantifier et numéroter de 0 à 31. Ce guide comprend des conseils pour les élèves en difficulté. -
Biographie :
Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.
Articles :
- Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
- Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
- Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
- Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)
Bibliographie et sitographie