Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Guide pédagogique

Hatier - EAN : 9782218957512
Valérie Barry-Soavi
Édition papier

EAN : 9782218957512

Paru le : 8 oct. 2013

22,10 € 20,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218957512
  • Réf. éditeur : 4452991
  • Collection : MISSION MATHS
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 8 oct. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 435gr
  • Résumé : 6 jeux numériques conçus pour :
    • inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.
    • élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.

    Missions Maths en P’tits groupes
    :
    prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;
    permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluation proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement.
    prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;
    • fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.

    Le guide pédagogique présente chaque jeu en donnant des indications sur :
    • le matériel (modalités de découpage et de photocopiage),
    • la préparation des séances,
    • les enjeux de prévention des difficultés que l’on peut associer à chaque jeu,
    • le déroulement de chaque scénario,
    • des retranscriptions de scènes de classe qui apportent des éclairages concrets,
    • des conseils pédagogiques.

    • Un matériel et des activités utilisables par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.

  • Biographie : Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.

    Articles :
    - Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
    Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
    - Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
    - Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)

    Bibliographie et sitographie

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.