Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Guide pédagogique
Hatier - EAN : 9782218957512
Édition papier
EAN : 9782218957512
Paru le : 8 oct. 2013
22,10 €
20,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218957512
- Réf. éditeur : 4452991
- Collection : MISSION MATHS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 8 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 144
- Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 435gr
-
Résumé :
6 jeux numériques conçus pour :
• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.
• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.
Missions Maths en P’tits groupes :
• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;
• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluation proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement.
• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;
• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.
Le guide pédagogique présente chaque jeu en donnant des indications sur :
• le matériel (modalités de découpage et de photocopiage),
• la préparation des séances,
• les enjeux de prévention des difficultés que l’on peut associer à chaque jeu,
• le déroulement de chaque scénario,
• des retranscriptions de scènes de classe qui apportent des éclairages concrets,
• des conseils pédagogiques.
• Un matériel et des activités utilisables par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.
-
Biographie :
Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.
Articles :
- Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
- Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
- Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
- Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)
Bibliographie et sitographie