Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Missions au tchad,
EAN : 9782353351145
Édition papier
EAN : 9782353351145
Paru le : 11 sept. 2007
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353351145
- Réf. éditeur : 130910
- Collection : COUP DE COEUR
- Date Parution : 11 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:204 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 433gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Résumé du Tome 1 Missions au Tchad 1969-1971 Le jeune sergent Aubry, volontaire affecté dans une unité méhariste au nord du Tchad, effectue avec les gardes nomades de sa section plusieurs patrouilles de longue durée. Entre ses missions de reconnaissance et de maintien de l'ordre, il mêle découvertes de la vie dans le désert et accrochages avec les rebelles. Une prouesse incroyable et inopinée, la libération d'otages, ainsi que l'arrestation d'un chef rebelle important, valent à Aubry d'être remarqué au plus haut niveau de sa hiérarchie. Cela lui permettra de retrouver dans des circonstances tragiques, l'un de ses anciens compagnons. Mais lorsque le sergent Aubry rejoint la France, il n'envisage pas particulièrement de retourner un jour au Tchad, pays auquel il restera attaché, tant par la beauté que l'hostilité des lieux. Pourtant, les grands chefs n'ont pas oublié sa réussite... Résumé du tome 2, 1988-1990 A son retour en France, le sergent chef Aubry quitte les unités combattantes. On le dirige vers un service plus tranquille, du moins le croit-il : il est en charge de la gestion des bâtiments et des infrastructures militaires. C'est alors que son passé le rattrape : il est à jamais marqué par son goût du terrain et les épreuves surmontées dans le désert. Devenu adjudant-chef, Aubry retourne enfin au Tchad où il effectue plusieurs missions de recherche, d'observation et d'investigation en équipe, puis en solitaire dans une zone envahie par les Libyens. Avec fougue et son énergie, il prend des initiatives déroutantes, au risque de mettre dans l'embarras le général à la tête de l'ensemble des troupes à N'Djaména. A qui profite la manipulation dont il est l'objet ? Quel est le rôle de la troublante journaliste indépendante qui semble éprise de lui ? La vérité est toute autre de ce que l'on pourrait supposer... Notre avis : Il s'agit là de la seconde partie de " Missions au Tchad ". Par cette fiction d'aventure, à la frontière du roman historique, l'auteur livre témoignage d'une époque, d'un mode de vie et d'actions particulières. Il rend hommage à tous les civils et militaires, travaillant dans des conditions difficiles et peu connues. Grâce à une écriture énergique au service d'une intrigue brillamment menée, André Bengin nous dévoile le dessous des cartes d'enjeux militaires et tactiques sous le soleil trompeur du Tchad...
- Biographie : Engagé quelques mois à peine après ses dix huit ans, Andé Bengin servira dans l'armée de terre durant plus de 36 ans. Cette longue carrière l'amène à effectuer plusieurs séjours et missions à l'étranger, et notamment au Tchad, dans la Garde Nationale et Nomade. De cette mission est née ce roman, publié en deux volumes.