Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Missions transversales et dynamique identitaire
EAN : 9782414638109
Édition papier
EAN : 9782414638109
Paru le : 23 oct. 2024
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414638109
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : L'organisation hospitalière est une structure complexe où le cadre de santé joue un rôle central. Au-delà de ses missions quotidiennes, il peut participer à la vie institutionnelle en s’impliquant dans des missions transversales. Cette étude, à travers un prisme sociologique, explore les motivations des cadres de santé à s'engager dans ces missions, les bénéfices qu'elles apportent ainsi que leurs impacts sur les relations sociales. L'analyse des processus identitaires et de l'habitus éclaire le développement de leur identité professionnelle. Une question demeure : « Le je(u) en vaut-il la chandelle ? ». Enrichie de réflexions managériales, cette étude révèle la complexité et la richesse du rôle des cadres de santé, offrant de nouvelles perspectives sur la construction de leur identité professionnelle.
- Biographie : Infirmière depuis 2010, Marine Raux a exercé dans diverses unités de soins tout en s'engageant activement dans des missions transversales. Aujourd'hui cadre de santé au Centre Hospitalier d'Abbeville, elle nourrit un intérêt particulier pour les dynamiques identitaires et la sociologie. Dans son mémoire, Missions transversales et dynamique identitaire : le j(eu) en vaut-il la chandelle pour le cadre de santé ?, elle analyse l'influence de ces missions sur l'identité professionnelle des cadres de santé. S'appuyant sur son expérience, Marine Raux met en lumière les défis et les opportunités auxquels ces derniers font face dans un milieu hospitalier en constante évolution. Elle aspire ainsi à contribuer à l'amélioration des pratiques, à la valorisation de leur rôle et à apporter une approche plus humaniste aux pratiques managériales. Lire aussi Aucun article n'est associé à cet ouvrage.