Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modelisation et simulation des systemes mecatroniques
EAN : 9782414426942
Édition papier
EAN : 9782414426942
Paru le : 6 mars 2020
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414426942
- Réf. éditeur : 993512
- Date Parution : 6 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage traite les notions de base de modélisation des systèmes mécatroniques. La littérature a montré qu'il y a plusieurs méthodes de modélisations tel que la méthode des diagrammes bloc, la méthode des fonctions transfert, la méthode utilisant les variables d'état et enfin celle utilisant les Bonds Graph. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les techniques de modélisations à un niveau approprié des étudiants qui sont en licence appliquée de mécatronique, génie mécanique, génie électrique et ceux étudiant en mastère mécatronique. Afin d'atteindre cet objectif, les auteurs ont utilisé une méthodologie simple, appropriée pour que l'étudiant se familiarise avec la discipline en présentant trois méthodes de modélisations : la méthode des diagrammes bloc, la méthode des fonctions transfert et la méthode utilisant les variables d'état. Dans le quatrième chapitre on présente les méthodes de simulation et ceci en utilisant les logiciels tels que LabVIEW, Matlab.
- Biographie : Nasraoui Mohamed Tahar naît à Kasserine (Tunisie). Il a obtenu sa maîtrise en construction mécanique à l'ENSET de Tunis en 1991. Il est agrégé en Génie Mécanique depuis 1995. Il a enseigné dans la spécialité génie mécanique dans le réseau des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques depuis Septembre 1995. Actuellement il est Maître Technologue à l'ISET de Rades, il est aussi un chercheur dans le domaine des assemblages boulonnés et des vibrations des plaques sandwichs. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages en arabe en commande numérique, hydraulique proportionnelle et servo-valve.Khaled Hamrouni naît à Sidi Thabet (Tunisie). Il est actuellement un Professeur Technologue à l'ISET de Rades. Il a obtenu son Master à l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Mdjez lbeb. Il a enseigné dans la spécialité Génie Mécanique dans le réseau des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques depuis 2002. Il est aussi un chercheur dans le domaine de Génie Mécanique.