Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modern Art. A History from Impressionism to Today
EAN : 9783836555388
Paru le : 23 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836555388
- Réf. éditeur : 45435
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 23 févr. 2016
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : H:195 mm L:140 mm E:46 mm
- Poids : 1.049kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Selon la majorité des historiens d’art, l’aventure de l’art moderne a débuté à Paris il y a environ 150 ans. Un cercle de peintres, aujourd’hui connus sous le nom d’impressionnistes, se mit à travailler par touches rapides et libres. Ils privilégièrent les sujets de la vie quotidienne et urbaine, au lieu des pompeuses scènes héroïques, et échappèrent à la puissance des Salons en organisant leurs propres expositions indépendantes.
Après cette première attaque contre une pratique académique dépassée, il n'était plus question de faire marche arrière. Constamment nourris par une aspiration à défier, innover et inspirer, les styles modernistes se succédèrent : symbolisme, expressionnisme, futurisme, dadaïsme, art abstrait, Nouveau Réalisme, surréalisme, expressionnisme abstrait, Pop Art, art minimal et art conceptuel.
Cette incontournable synthèse retrace l’inépuisable énergie de l’art moderne en présentant, année après année, les œuvres révolutionnaires qui ont déjoué les conventions et brisé les barrières. En introduction, des essais mettent en lumière les mouvements modernistes les plus significatifs et les plus influents. Ils sont complétés par des textes expliquant chaque œuvre majeure et présentant son créateur. -
Biographie :
Hans Werner Holzwarth conçoit et édite des livres sur l’art contemporain et la photo. Il a notamment publié chez TASCHEN les Éditions Collector Jeff Koons, Christopher Wool, Albert Oehlen, Beatriz Milhazes, Ai Weiwei, Georg Baselitz et Julian Schnabel, ainsi que le SUMO de David Hockney A Bigger Book et des monographies comme le titre XXL Jean-Michel Basquiat.