Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moderniser l'administration
EAN : 9782708118423
Paru le : 17 août 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708118423
- Réf. éditeur : G51842
- Collection : SERVICE PUBLIC
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 17 août 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:241 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 495gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre, totalement original, montre que la comparaison internationale présente l'intérêt majeur de sortir des idées toutes faites et des a priori non vérifiés : même si des différences culturelles existent, les idées de modernisation du service public peuvent être transposables.
L'expérience de haut fonctionnaire de Sylvie Trosa en France, en Grande-Bretagne et en Australie - pays leaders de la modernisation au service de l'OCDE - lui a permis d'analyser trois systèmes administratifs de l'intérieur, et de ramener de nombreuses idées pratiques.
Ce livre aborde les questions de réforme de l'Etat, et des outils et des méthodes pour mieux moderniser. Sylvie Trosa s'attache à analyser : les stratégies, les outils, les mécanismes, les moyens d'inciter et de motiver les agents, les réformes qui pourraient être adaptées et transposées à la France.
-
Biographie :
Sylvie Trosa, Docteur en droit public et Administrateur territorial (hors classe) a dirigé le service de l'évaluation au Ministère de l'Équipement après avoir été chargé de mission auprès de Monsieur Joxe. Elle a été le délégué OCDE de la France pour la mesure des performances. Elle a rédigé un rapport pour le gouvernement britannique sur l'évaluation de la réforme du Service Public en Grande-Bretagne et a été sous-directeur au Ministère des Finances australien. Actuellement elle est rapporteur général du Conseil National de l'Évaluation.