Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modes & Travaux - Une histoire de la femme française
EAN : 9782263066061
Paru le : 2 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263066061
- Réf. éditeur : 581472
- Editeur : Solar
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:350 mm L:258 mm E:28 mm
- Poids : 2.206kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Émancipé, pratique, malin et chic... Depuis 1919, Modes et Travaux offre le miroir fascinant d'une icône : la femme française, aussi chic au travail ou en soirée qu'ingénieuse au foyer.
Si " la femme est l'avenir de l'homme ", elle a aussi un magnifique passé, dans lequel plonge Modes et Travaux. Depuis sa création au sortir de la Grande Guerre, sous l'impulsion patriarcale d'un homme, Édouard Boucherit, patron de presse autodidacte aussi visionnaire qu'exigeant, Modes et Travaux, plus ancien titre de presse féminine encore publié, accompagne les Françaises dans leur vie de tous les jours.
De la garçonne des Années Folles à la femme libérée des années 1980, l'évolution de la condition féminine se livre au détour des chroniques de mode autant que des travaux d'aiguilles, des recettes de cuisine propres à l'époque, des brèves du monde ou encore des chroniques beauté, santé, maison ou jardin.
Pionnier, Modes et Travaux a capté l'esprit de son siècle et su concilier les différentes facettes de la femme française.
• De 1919 à nos jours : près d'un siècle d'histoire
De la reconstruction de la nation après la Première Guerre mondiale à la fin de l'insouciance des Années folles, de la grande crise économique des années 1930 à la formidable expansion économique des Trente Glorieuses, de l'obtention du droit de vote des femmes au droit à l'avortement : près d'un siècle d'histoire de la France et des Françaises, racontée par les archives inédites du magazine
• Des " zooms " richement illustrés sur des thématiques-phare du magazine :
- la publicité, la vie du journal, les poupées, les chapeaux, le courrier des lectrices, les plus belles broderies, les grands couturiers, les tenues de ski, la lingerie, les maillots de bains
• Une iconographie riche et intimiste :
- Fac-similés des magazines d'archive
- Un appel aux lecteurs du magazine pour obtenir des documents photographiques personnels et inédits
- Publicité, affiches... une multitude de documents d'époque