Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mogadiscio
Du Net - EAN : 9782312056456
Édition papier
EAN : 9782312056456
Paru le : 20 nov. 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312056456
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 20 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:120 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 105gr
- Résumé : Muqdisho Muqdisho évoque pour moi toutes ces pièces de théâtre en langue somalie dont je me délectais. Avec ses histoires d’amour et ses malheurs, il y avait toujours une morale ; les chansons de la fameuse troupe Waaberi entonnées par les grandes chanteuses Fadumo Qassim avec sa voix suave, Magool ou encore Khadija Qalanjo pour ne citer que celles-ci. Les chanteurs ne sont pas en reste. Que dire des chants de Samatar Hassan Adam ou Omar Dhuule Ali accompagné de son oud. Tu brillais Muqdisho. Puis la guerre t’a fauchée. Tes enfants ont commencé à s’entretuer, qui pour son clan, qui pour l’appât du gain, qui pour Allah. Et puis il y a celles et ceux qui luttent pour leur survie. Muqdisho « la perle blanche de l’Océan Indien », tu as perdu de ta superbe. Si Nuruddin Farah raconte si bien ton univers infernal dans son roman « Exils », aujourd’hui une autre plume écrit ce malheur qui vient te frapper à nouveau de plein fouet. Le monde s’en est ému ! Dans « Sèche tes larmes Mogadiscio », l’écrivain Rachid Hachi en appelle à ta résistance, à ta résilience comme tu en as toujours été capable et dans « L’enfant de Mogadiscio » c’est un cri d’espérance. Cet espoir qu’incarnait « Mariam digne fille de Xamar ». Tour à tour historiques, tristes, poignants, les poèmes décrivent les conséquences de cette guerre sans fin. Mais l’espoir qu’un jour règne la paix se lit en filigrane dans ce recueil. Qu’enfin cesse cette image de désolation d’une ville jadis florissante. Dr. Djaltou Aboubaker
- Biographie : Né le premier 1re décembre 1977. Il a commencé sa scolarité à l’école de la Salle, non loin de l’ancien cinéma Le Paris. Il fréquente ensuite avec succès le collège d’Ambouli avant d’entamer les classes du lycée au Lycée d’Etat de Djibouti où il décroche un Bac S. Ingénieur Télécom de formation, Rachid Hachi n’est pas moins versé dans les lettres. Il a à ce jour publié dix (10) romans dont trois (3) romans policiers et cinq (5) recueils de poésies.