MOHOLY-NAGY AND THE NEW TYPOGRAPHY

Kettler - EAN : 9783862067541
PETRA EISELE
Édition papier

EAN : 9783862067541

Paru le : 1 sept. 2019

69,00 € 65,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783862067541
  • Editeur : Kettler
  • Date Parution : 1 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:300 mm L:240 mm
  • Poids : 1.401kg
  • Résumé : En 1929, dix ans après la fondation du Bauhaus, l'institut berlinois Martin-Gropius-Bau a lancé l'exposition «Nouvelle Typographie». László Moholy-Nagy, qui avait quitté Dessau l'année précédente et s'était taillé une réputation de designer à Berlin, a été invité exposer son travail avec d'autres artistes. Il a conçu une salle intitulée "Où va la typographie?" - où il a présenté 78 planches murales illustrant l'évolution de la "nouvelle typographie" depuis le début du siècle et en extrapolant son avenir possible. Pour créer ces graphiques, il a non seulement utilisé ses propres conceptions, mais également des impressions publicitaires de collègues associés au Bauhaus. Le graphisme fonctionnel, initié par le mouvement «New Typography» dans les années 1920, rompt avec la tradition et instaure un nouveau design publicitaire basé sur des critères artistiques. Son objectif était d'obtenir une apparence moderne avec des caractères normalisés, des normes industrielles DIN et le respect d'idéaux tels que la lisibilité, la lucidité et la franchise, conformément aux principes fondamentaux de l'art constructiviste. Pour la première fois, cette publication complète présente les tableaux muraux de Moholy-Nagy qui ont récemment été redécouverts dans la Kunstbibliothek de Berlin. Des auteurs renommés donnent un aperçu de ce trésor en contribuant chacun à cette compilation alphabétique commençant par “A” pour “Asymmetry” et se terminant par “Z” pour “Zukunftsvision” (“vision du futur”). En parcourant les pages et en permettant une libre association, le monde typographique des idées de l'avant-garde des années 1920 est une nouvelle fois ressuscité.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.