Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOHOST
EAN : 9782353274314
Paru le : 17 juil. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353274314
- Réf. éditeur : 27431
- Collection : ERGOTHERAPIES
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:297 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 484gr
-
Résumé :
Le MOHOST est l'outil diagnostique de référence mondiale en ergothérapie.
Le MOHOST (Model of Human Human Occupation Sreening Tool), basé sur le modèle de l'occupation humaine (MOH), est un outil d'évaluation, qui peut être utilisé avec des adultes et des personnes âgées, quelle que soit leur pathologie, au domicile comme en institution.
Il permet d'évaluer la participation occupationnelle de la personne, avec ses forces et ses faiblesses, en parcourant les différents domaines du MOH. Grâce au MOHOST, l'ergothérapeute regroupe les données sur la motivation, les habitudes, les rôles, les habiletés et l'environnement de la personne pour analyser la façon dont ces éléments influencent la participation.
En proposant aux ergothérapeutes français un outil simple et pratique, cette traduction vise à soutenir une démarche centrée sur la personne et sur l'occupation, étayée par un modèle conceptuel qui a fait ses preuves dans le monde entier.
Des études de cas permettant de comprendre l'utilisation concrète du MOHOST sont disponibles gratuitement sur le site www.deboecksuperieur.com
- Biographie : Gladys Mignet est ergothérapeute, coordonnatrice d’une équipe mobile de réadaptation et d’une EqLAAT, formatrice ANFE sur le MOHOST, le MOH et l’écriture professionnelle (elle a notamment animé un groupe de travail sur les écrits professionnels). Elle est titulaire d’un DU Recherche en sciences infirmières et paramédicales et suit actuellement un master en économie sociale et solidaire à Sciences Po Bordeaux.