Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, Achille, (enfin en 6e !)
EAN : 9782210972711
Paru le : 17 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210972711
- Collection : ROMANS 8-12 ANS
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 17 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Pour s’intégrer au collège, Achille devra-t-il renoncer à sa passion pour les superhéros ?
Cette année, pour Achille c’est enfin la 6e ! Mais très vite tout dérape : des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart de ses profs.
Plus grave, son ami de toujours, Rayane, ne partage plus sa passion pour les superhéros : trop bébé ! D’ailleurs, il a sympathisé avec des NC (Nouveaux copains)... De quoi regretter la bonne époque du CM2, quand la vie était plus simple. Heureusement Achille va trouver une alliée tout à fait inattendue : l’horrible CPE !
Un roman qui s’adresse aux "petits 6e" qui se retrouvent confrontés au monde des "grands"
- Biographie : Mim habite en région parisienne. Traductrice et autrice d'albums pour enfants chez Milan (Nino Dino), elle est aussi journaliste et autrice d’un feuilleton diffusé sur France Culture "La vie trépidante de Brigitte Tornade" (10 saisons), adapté en BD (Glénat), puis au théâtre Tristan Bernard fin 2019. Chez Magnard Jeunesse, elle a déjà publié : Puisque c'est comme ça je m'en vais, L'orthophoniste et L'orthophoniste en vacances, et co-écrit les 12 tomes de la série Noé et Azote ainsi que La vie rêvée de Joséphine Bermudes avec Benoit Bajon.