Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, Edouard, vieux garçon, maniaque et fier de l'être ! Mes 33 tics et tocs les plus toqués
EAN : 9782841868476
Paru le : 5 janv. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841868476
- Réf. éditeur : 647676
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 5 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 161
- Format : H:203 mm L:132 mm E:14 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Peut-on vivre heureux lorsque l'on est atteint de troubles obsessionnels compulsifs ? Un témoignage plein d'humour et d'autodérision, qui décomplexera les plus toqués d'entre nous et rassurera leur entourage !
Il s'appelle Édouard, il a la soixantaine. Il est en bonne santé, a une vie privée heureuse et une belle carrière de publicitaire derrière lui. Et pourtant...
Édouard a attaché une corde à noeuds à son balcon en cas d'incendie ; il ne voyage jamais sans deux valises contenant chacune 257 produits ; il a 18 parapluies de toute taille et une hache sous son lit ; il conserve depuis 40 ans sacs plastique, boîtes de chocolat et diverses pièces détachées usagées ; sa cuisine est toujours remplie de produits non consommés automatiquement renouvelés avant leur date de péremption ; il a 40 boîtes de Mogadon en réserve pour deux ans ainsi que 5 exemplaires du même portable avec 12 batteries de rechange au cas où ; sans compter, bien entendu, les TOC classiques : vérifier 3 fois si la porte est bien verrouillée, l'alarme enclenchée, les lumières éteintes, etc...
Et encore... la liste est beaucoup plus longue et plus réjouissante !
Malgré cela, sa vie est loin d'être un enfer. Car oui, Édouard est parfaitement bien dans sa peau ! Ses amis l'apprécient et l'acceptent avec le sourire.
Vieux garçon, maniaque et fier de l'être... et toc !