Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, je veux être une sorcière
EAN : 9782227501201
Édition papier
EAN : 9782227501201
Paru le : 6 sept. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227501201
- Réf. éditeur : 2477673
- Date Parution : 6 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:270 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Parce qu'elle a perdu la capacité à donner la vie, la femme ménopausée devient un rebut à écarter du coeur de la vie et de la cité, un corps inutile, périmé.
Sa place ?
Effacée.
Son vécu ?
Le Grand méchant tabou.
Il est temps de briser cette vision éculée.
Sans faux-semblant et avec humour, cet essai graphique décortique et dédramatise la période de l'arrivée de la ménopause, et tente de comprendre pourquoi la femme de 50 ans disparaît des radars dans les sociétés occidentales.
Une histoire patriarcale à renverser cul par-dessus tête pour mieux vivre, pour exister.
"Moi, je veux être une sorcière plaide pour une meilleure reconnaissance sociale et médicale de la ménopause mais aussi pour une sororité féminine, en rappelant que les femmes vivent 30 à 40 % de leur existence en étant ménopausées et que, si les hommes se bonifient, comme le veut la légende, la dévalorisation féminine associée à l'âge n'est pas une fatalité, c'est même une pure construction culturelle", Causette - Biographie : Joséphine Onteniente a passé son enfance à inventer des bandes dessinées sans queue ni tête et à lire sous la couette. Après des études d'arts appliqués à Lyon, elle a publié sa première bande dessinée, Victor Jara, la voix du peuple, avec Maxence Emery, aux Éditions des ronds dans l'eau. Depuis, elle continue à écrire et dessiner ses propres histoires, ou celles des autres, comme Moi, je veux être une sorcière, un texte de Marie Pavlenko.