Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi la dormante
Unicite - EAN : 9782373555912
Édition papier
EAN : 9782373555912
Paru le : 23 sept. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373555912
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : Ce recueil est un journal poétique, entamé lors d'un premier séjour en hôpital psychiatrique en 2004 au début d'une dépression. Mêlant vers et prose, il témoigne d'une volonté de rendre compte d'une expérience extrême, d'une descente aux enfers à l'intérieur de soi et des autres, et de la découverte de la dureté de l'univers psychiatrique, entre médicaments et enfermement. Il s'agissait alors de garder trace, de témoigner de la maladie psychiatrique, de tous ceux qui éprouvent angoisse et souffrance à tout simple-ment exister et accomplir les gestes d'une journée quotidienne, alors que la dépression ôte tout élan vital et ravive toutes les questions de l'existence passée (enfance, amours, maternité). Le cahier d'écriture était alors devenu une urgence. Alors même que la dépression, dans son intensité, empêche souvent toute création et con-damne au silence, le défi était de rendre compte d'un état limite au jour le jour dans l'immédiateté du vécu et non dans l'après-coup rétrospectif, et de s'arrimer aux mots, au texte, à la création, à ce qui restait, pour explorer les méandres de la pensée/du langage malade. Comme une écriture du désastre qui en soi conjure le désastre. Peinture de couverture : Éric Dubois
- Biographie : Anne Barbusse est née en 1969 et habite dans un village du Gard. Elle écrit depuis longtemps mais n'a commencé à envoyer ses textes que depuis le printemps 2020, pendant le premier confinement. Publications dans des revues en ligne ou papier, et un recueil aux éditions Encres vives, Les quatre murs le seau le lit, collection Encres blanches, décembre 2020.