Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi (la négresse) et l'Etat
EAN : 9798211988491
Édition papier
EAN : 9798211988491
Paru le : 21 août 2021
8,59 €
8,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798211988491
- Date Parution : 21 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 34
- Format : H:23 mm L:15 mm
- Poids : 109gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Moi (la négresse) et l'Etat est le second livret autobiographique de l'auteur. Il fait partie d'une série de livrets qui chacun traitent d'une période de vie. La particularité de cette composition réside dans le séquencement des différentes parties. La partie appelée "Ma théorie" expose et propose une approche et une forme de pensée du sujet abordé en première partie. La dernière partie appelée "conclusion" rassemble le tout pour en donner une connotation positive et optimiste en général.
- Biographie : Evelyne MONCY est née un 10 octobre 1972, en Guyane française, Département d'Outre-Mer. Son parcours est rythmé par des allers et retours entre son département de naissance et la Métropole dès son plus jeun âge, puis pour ses études universitaires et enfin sa carrière professionnelle. Malgré une vie professionnelle prometteuse, une vie personnelle satisfaisante, sa vie bascule du jour au lendemain et se retrouve dans une position sociale complètement différente. Elle connait un grand vide à la fois émotionnel et relationnel. L'écriture est son exutoire, une libération et une forme de résilience. Elle souhaite partager avec ses lecteurs, sa vision sur des thématiques bien précises. Sa famille, le système économique et sociale, son enfance, la pauvreté. Elle écrit d'abord des romans, puis des autobiographies, afin de dire et de poser des mots sur ce qui lui est arrivé. Elle dénonce, n'accuse jamais, avec conviction et propose ses théories