Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, Sitting Bull
Tertium - EAN : 9782368482643
Édition papier
EAN : 9782368482643
Paru le : 14 juin 2016
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368482643
- Collection : VOLUBILE
- Editeur : Tertium
- Date Parution : 14 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 128
- Format : H:175 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Sitting Bull, chef suprême des Sioux Lakotas, a tenu tête durant trente ans à l'invasion des terres indiennes. Bien qu'il n'ait jamais écrit ses mémoires, il s'est adressé à de nombreuses reprises à son peuple et aux Blancs. À partir de ces témoignages, Michel Piquemal a écrit ce récit à la première personne pour mieux nous faire vivre les combats de ce grand chef. Combats guerriers et combats spirituels : Sitting Bull, symbole de la résistance indienne, fut aussi un chaman doué de pouvoirs visionnaires, un chef spirituel dont les enseignements résonnent plus que jamais à nos oreilles.
-
Biographie :
Michel Piquemal est l'auteur de plus de 200 ouvrages pour la jeunesse : des histoires policières, le théâtre, l'heroic fantasy…
Aucun sujet n'est tabou : le divorce, l'enfance maltraitée, la publicité ou le handicap. Les exclus, les différents, les marginaux, Michel Piquemal se sent en fraternité avec les damnés de la terre. "Je ressens le devoir de dénoncer ce que j'ai vu… avec les maigres moyens qui sont à ma disposition, ordonnant mes rangées de vermicelles noirs en lignes de combat sur la page" mais il dit qu' "écrire pour la jeunesse, c'est écrire pour la vie, pour l'optimisme".
Il aime aussi mettre de l'humour dans ses histoires et jouer avec les mots : "il faut que ça swingue".