Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOI TANCRÈDE LE PETIT JARDINIER
EAN : 9782491689605
Édition papier
EAN : 9782491689605
Paru le : 8 mars 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491689605
- Réf. éditeur : PARAIRE05
- Date Parution : 8 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:229 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Droits d’Auteur entièrement reversés sur le projet éducatif d’une classe d’école maternelle ayant pour objectif de porter pour les enfants une idée écologique, environnementale ou climatique .
MOI TANCRÈDE LE PETIT JARDINIER
D'un Écosystème simple à un Écosystème mondial
Nos Éditions « Il est Midi» ont souhaité co-écrire ce livre avec l’exemple d’un adolescent captivé par cette vision de notre terre et de celle qu’elle devrait devenir dans la perspective d'monde plus vertueux. Ainsi et afin d’illustrer son travail, sa recherche par la métaphore du petit jardinier nous indique comment nous servir de l’expérience et de l’engagement de certains pour l’appliquer à nous même.
Le développement de Tancrède ne réside pas que dans l’aménagement d’un potager, mais dans la construction d'un nouveau monde avec ceux qui interagissent avec cette perspective (avec les exemples de ces sorciers porteurs d’espoirs, de valeurs et d’un idéal Humaniste pour une nouvelle génération.)
Si cet enfant ou semi-adulte est là avec Tancrède, il possède en lui toutes ces ressources qui orientent ses choix et idées. Notre main d’éditions n’est dans ce cas que le support de son esprit et nous suivons la perception du monde par ce petit jardinier.
Notre travail a été de ne pas l’influencer mais juste de l’accompagner pour qu’il nous indique son chemin sur le « vivre ensemble » et nous avons juste ajouté à son idée de départ de la «BIENVEILLANCE».
Tancrède tout au long de cette collaboration a développé un sentiment de confiance qu’il possédait déjà, mais aussi il a fini par croire en ses propres capacités à agir sur les choses.
En effet, c’est à partir d’un sommaire donné qu’il est arrivé progressivement à acquérir son propre mouvement dans ce livre. Il a découvert « nous le pensons » que cette phrase portait tout son sens:
« Si tes rêves ne te font pas peur c’est qu’il ne sont pas assez grands»
Tancrède évolue dans ce processus où il se sent utile dans son message et où il teste ainsi le pouvoir qu’il peut avoir sur lui même. Nos Éditions ont posé un cadre dont les limites ne sont pas définies par des règles pour le laisser à sa propre liberté d’agir. La thématique sans limites et sans règles sur ce sujet qui questionne sur notre façon de consommer en sachant qu’il est peut-être plus facile d’interagir avec les plantes que nous consommons.
L’exemple de la tomate est dans ce cas révélatrice de ce que toutes et tous mangeons. Comment agir afin de poser ce cadre dans ce respect et sans enfreindre sur la liberté des uns et des autres?
Comment réagir lorsque le monde transgresse les limites pour le profit ? L’intérêt présenté par cette recherche commune avec Tancrède est une simple pratique durant laquelle nous avons évolué, observé avec ce besoin de limite posée par l’écriture et le planning chargé de notre petit jardinier écolier.