Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Molinier, une vie magique
Confluences - EAN : 9782355272851
Édition papier
EAN : 9782355272851
Paru le : 4 avr. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355272851
- Collection : STELES
- Editeur : Confluences
- Date Parution : 4 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:165 mm L:135 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Né en 1900 à Agen et mort à Bordeaux en 1976,vPierre Molinier est un des peintres et des photographesvles plus radicaux de son temps. Longtemps rejeté par sa ville, il est de plus en plus reconnu comme un artiste majeur, ayant eu une influence sur l’art contemporain. Les échanges de correspondance entre Pierre Molinier et André Breton, pendant plus d’une dizaine d’années, puis ensuite avec beaucoup d’autres interlocuteurs, dans la sphère du surréalisme ou parmi ses amis bordelais, documentent son actualité : Joyce Mansour, Alain Jouffroy, Lo Duca, Jean-Jacques Pauvert, Robert Margerit, Raymond Borde, Eric Losfeld, perre Bourgeade, Thierry Agullo, etc… Toutes ces correspondances sont une vraie chronique de son oeuvre et de sa vie et le principal outil pour poser des dates fiables et cerner des phases d’évolution de l’oeuvre. D’où cette biographie chronologique qui devrait renouveler notre connaissance de Pierre Molinier
- Biographie : Alain Oudin, architecte et galeriste, est l’animateur de la fondation A l’enseigne des Oudin. Pierre Bourgeade lui fait connaître Pierre Molinier, à l’occasion des NOUVELLES IMAGES DE L’EROS au Centre Pompidou. “Ce que j’ai fait des images confiées par Bourgeade, a amené d’autres personnes à me confier des archives et des pièces. Cet enchainement de relations entre ces divers artistes hors-limites et à la marge ont occupé une grande partie de mon activité de 1994 et 2004”.