Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
momo ouvre un magasin
EDL - EAN : 9782211049016
Édition papier
EAN : 9782211049016
Paru le : 20 janv. 1992
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211049016
- Réf. éditeur : 339702
- Collection : MOUCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 20 janv. 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:190 mm L:125 mm E:4 mm
- Poids : 75gr
- Résumé : Au début, ça a l'air facile, d'ouvrir un magasin. Il suffit d'avoir des choses à vendre, des étiquettes, une pancarte pour que les clients sachent qu'ils sont dans le magasin. On peut alors commencer. Le problème, c'est les clients. Ils sont difficiles. Ils ne veulent rien. Ils discutent tout. « J'ai autre chose à faire que vendre des chewing-gums mâchés à des débiles ! » pense Momo. Retrouvez Momo dans « Mais qu'est-ce qu'il a Momo ? » et « Momo fait de la photo ».
- Biographie : Nadja est née en 1955 à Alexandrie en Égypte, d'une mère peintre de parents russes et d'un père médecin d'origine libanaise. Son enfance au Liban et en région parisienne n'a rien d'ordinaire : pas d'école mais des cours par correspondance jusqu'à l'âge de treize ans, et surtout des histoires racontées et dessinées par sa mère Olga Lecaye. En 1989, avec Chien bleu, un album aux gouaches fauves, Nadja obtient le prix Totem du Salon du livre de jeunesse de Montreuil. C'est l'entrée de la peinture dans l'album. Bien d'autres albums suivront, empreints d'un style expressionniste qui s'exprime avec force dans des peintures pleine page. Poursuivant la complicité créatrice initiée dans l'enfance avec les siens, elle aime faire des livres avec son fils, Raphaël Fejtö, sa mère Olga Lecaye et son frère Grégoire Solotareff. Avec ce dernier, elle a concocté des parodies de contes célèbres. C'est une autre facette de son talent qui apparaît alors, pleine d'humour et d'irrévérence. Dans cette même veine, elle a signé la célèbre série des Momo, celle désopilante et théâtrale des Petite princesse et d'autres pastiches de contes. Pour les grands, elle a créé des romans graphiques, notamment, L'homme de mes rêves (Cornelius), Les filles de Montparnasse (Olivius), Ô Cruelle (Actes Sud). Elle vit à Paris où elle partage son temps entre peinture et illustration.