Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon Afrique au Mali
L'Harmattan - EAN : 9782336454290
Édition papier
EAN : 9782336454290
Paru le : 9 avr. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336454290
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:195 mm E:4 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Lorsque je deviens nomade, je vais à la rencontre de l’histoire, des cultures, des peuples et traditions... Je découvre des objets, des couleurs, de la matière, de l’habitat... des fondations, des routes et chemins pour accéder à une nouvelle étape de mon exploration de voyageuse-chercheuse, « auteur et photographe ». Je cultive la lenteur, car mes sens peuvent vivre et ressentir des émotions qui inonderont mon cerveau et mon corps. J’observe ce qui m’entoure et prends le temps de regarder les coiffures, les tenues, les interactions... Je me sens actrice engagée, pleine d’humilité, qui se donne les moyens de pouvoir approcher d’autres sociétés et façons de vivre et d’être au monde. Il est question d’initiation, de rites de passages, de vie et de transmissions. Des savoirs et savoir-faire qui ont pour fonction de maintenir et favoriser le lien social au « collectif ». J’évolue au sein d’un musée à ciel ouvert, où l’humain est la centralité de la pensée et des actes.
- Biographie : Je suis née en France, à Paris, d’une mère martiniquaise potomitan et d’un père ivoirien de naissance et béninois par filiation. Je porte un nom à consonance portugaise/brésilienne. Ma famille agouda est originaire de Ouidah. Je suis une voyageuse-chercheuse « auteur et photographe », directrice artistique des 72 heures du Livre de Conakry (Salon du Livre) et consultante « social ». Éprise de nature et de culture, je vais à la rencontre de l’autre, de la trace, de l’histoire et du monde. Je m’intéresse à la complexité des systèmes de pensée et de parenté. Dès mon plus jeune âge, j’ai parcouru le monde à la maison, traversé par des langues, dans les livres, seule ou accompagnée de l’autre et le jour venu avec mon passeport qui n’est jamais très loin pour continuer à éveiller mes sens.