Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon Afrique au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782336454269
Édition papier
EAN : 9782336454269
Paru le : 8 avr. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336454269
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:215 mm L:195 mm E:5 mm
- Poids : 245gr
-
Résumé :
Vous connaissez ces moments tellement singuliers et fondateurs qui viennent interroger votre famille, votre/vos cultures, votre éducation, votre/vos identités, vos valeurs, vos actes passés et à venir, de jeune femme ou jeune homme sur la terre ?
La première fois que j’ai plongé mon corps et mon esprit sur le continent africain en 1984, il me semble, j’ai eu droit à un décentrage, un temps choisi. J’étais à peine majeure et le pays que j’avais décidé de découvrir était le Sénégal. Atterrissage en Gambie à Banjul, un choc culturel immédiat, d’autres langues, aucun repère. Une déflagration intérieure ! - Biographie : Je suis née en France, à Paris, d’une mère martiniquaise potomitan et d’un père ivoirien de naissance et béninois par filiation. Je porte un nom à consonance portugaise/brésilienne. Ma famille agouda est originaire de Ouidah. Je suis une voyageuse-chercheuse « auteur et photographe », directrice artistique des 72 heures du Livre de Conakry (Salon du Livre) et consultante « social ». Éprise de nature et de culture, je vais à la rencontre de l’autre, de la trace, de l’histoire et du monde. Je m’intéresse à la complexité des systèmes de pensée et de parenté. Dès mon plus jeune âge, j’ai parcouru le monde à la maison, traversé par des langues, dans les livres, seule ou accompagnée de l’autre et le jour venu avec mon passeport qui n’est jamais très loin pour continuer à éveiller mes sens.