Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon album de réussite cycle 3
EAN : 9782725641775
Paru le : 1 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725641775
- Réf. éditeur : 778544
- Editeur : Retz
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:278 mm L:202 mm E:7 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Mon album de réussite est un fichier de l'élève pour un suivi dans chaque matière tout au long du cycle. Cet outil simple, lisible et ludique permet de mesurer les progrès et les degrés d'acquisition des connaissances et des compétences. Il répond ainsi aux attentes institutionnelles demandant une évaluation positive, à valeur pédagogique, au collège.
Ce cahier reprend tous les attendus de cycle 3, et propose un chemin progressif, balisé de critères de réussite, pour les atteindre sans clivage entre les classes.
Pour l'élève :
Ce cahier rend explicites les apprentissages dans chaque matière et leur donne du sens. Il développe les capacités d'autoévaluation ainsi qu'une coévaluation. Il responsabilise l'élève, le motive, lui donne envie de s'entrainer, de réussir dans la confiance, l'estime de soi et la sérénité en supprimant la peur de l'erreur.
La transition CM2/6e est plus sereine : chacun arrive au collège en connaissant ses points forts et ses réussites.
Pour l'enseignant :
Cet outil permet de connaitre facilement les degrés d'acquisition de chaque élève dans chaque matière. Il permet donc d'établir une programmation, d'organiser la différenciation et la composition de groupes homogènes ou hétérogènes, de rendre les élèves autonomes et impliqués. L'évaluation devient un temps d'enseignement, en classe, pour les élèves, avec les élèves, par les élèves.
Un regard positif sur le travail de l'élève, à l'affut des réussites. L'erreur n'est pas une faute mais un point d'étape vers de nouveaux objectifs pour continuer à progresser, tout en étant conscient des attentes institutionnelles.