Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon Cousin Hugo
Le Ver A Soie - EAN : 9791092364033
Édition papier
EAN : 9791092364033
Paru le : 19 oct. 2013
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092364033
- Réf. éditeur : 00004
- Collection : MINUSCULES
- Editeur : Le Ver A Soie
- Date Parution : 19 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 59
- Format : H:300 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Dans ma famille, à part Papa et Maman, Grand-Père et Grand-Mère, il y a mon cousin Hugo. Moi, je l'aime bien mon cousin Hugo, mais c'est dommage, je ne le vois pas souvent parce qu'il habite très loin. Si loin qu'il faut traverser tout un océan et un morceau de continent pour lui rendre visite.
Il vit en Amérique Latine, dans un pays qui s'appelle le Chili.
Tous les ans, on s'appelle pour Noël et c'est ainsi qu'en discutant avec lui, j'ai découvert qu'au Chili, les choses ne se passent pas exactement comme ici...
Tout d'abord, là-bas, il n'est pas la même heure que chez nous à Paris.
Autrement dit, quand il est huit heures et que Maman me dit d'aller au lit, pour mon cousin Hugo, c'est encore l'après-midi et il peut continuer à jouer avec ses amis. Incroyable, non ? Heureusement, Maman m'a tout expliqué. Vous allez voir, c'est pas compliqué ! - Biographie : Il y a 15 ans, Coco des Amériques coupait les ponts avec son Paris natal pour rallier la Patagonie. De ce pays improbable, elle ne connaissait rien, ni personne, pas même la langue. Aux confins du monde, elle a fait des rencontres inattendues (loups de mer, baleines bleues, vieux nazis cachés, pêcheurs de locos, débardeurs de tous poils, artistes solitaires, fonctionnaires bannis, rêveurs invétérés...), a exercé les métiers les plus divers (convoyeur de camions, metteur en scène, vendeur à tout va, professeur de Master, embarcador aux halles, bibliothécaire...). Elle a connu des hauts et beaucoup de bas, a bougé et encore bougé (Patagonie, désert, îlots perdus, Cordillère...), s'est promenée le nez en l'air et a partagé le maté avec ceux qui ont croisé son chemin. De ses aventures, elle a ramené des histoires pour petits et pour grands. Depuis quelques années, Coco vit à Santiago du Chili, mais jusqu'à quand ?