Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon cœur, de ton visage, n'a pu oublier la douceur
Quintes Feuille - EAN : 9782953288551
Édition papier
EAN : 9782953288551
Paru le : 12 août 2011
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953288551
- Réf. éditeur : QF-16
- Editeur : Quintes Feuille
- Date Parution : 12 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:150 mm E:110 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Les héros de ces récits, qui ont entre dix et quinze ans et se consument d'amour, ont tous réellement existé. Certains d'entre eux vivent sans doute encore aujourd'hui.
Nous sommes à la fin de la Seconde Guerre mondiale ou juste après. L'Europe, plongée dans l'horreur, tente de survivre. Néanmoins, le cadre des cinq nouvelles de ce recueil est, lui, hautement privilégié : un petit pays encerclé par les belligérants, mais préservé des folies de la guerre par sa neutralité. Les adultes y connaissent une relative quiétude. Ils s'ingénient à ne rien dramatiser en présence des enfants. S'ils affrontent l'austérité, ils épargnent à ceux-ci les ennuis et les discussions d'argent : ils auraient honte à les évoquer devant eux. Il en va de même pour tout ce qui touche au corps et au sexe : les enfants font leurs propres découvertes, en l'absence de recommandations, d'interdits rigoureux ou de manipulations. Ils se montrent respectueux des expériences sensuelles de leurs camarades, et méprisants à l'égard des délateurs. L'exceptionnelle maturité qui caractérise leur comportement et leurs réflexions tient peut-être à la singularité de leur condition et à la forme de liberté dont ils jouissent.
Si étonnantes que puissent paraître les aventures racontées ici, elles se sont pour la plupart réellement déroulées selon le scénario décrit par l'auteur. En donnant une forme littéraire à des faits parfois dramatiques et bouleversants qui sont bien advenus dans son enfance, l'auteur nous fait ressentir la profonde humanité des passions amoureuses de cet âge et nous les fait respecter.