Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon cœur fait chanter des anges (réduction pour voix et piano)
Symetrie - EAN : 9790231801637
Édition papier
EAN : 9790231801637
Paru le : 1 oct. 2005
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231801637
- Réf. éditeur : SYM-0163-7
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 oct. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Pour sa cantate Mon cœur fait chanter des anges, le compositeur a choisi des poésies en français de Rilke, extraites principalement de Vergers. Les dix poèmes du cycle sont dédiés à l’instant propice à la création, celui où le cœur du poète « fait chanter des anges qui se souviennent ». Autour de la figure de l’ange, ou de l’image de la rose, on y retrouve les thèmes si chers au grand poète praguois, le pur mouvement (l’élan désintéressé) et la féconde attente.
1. Ce soir mon cœur…
2. Dans la multiple rencontre…
3. Souvent au-devant de nous…
4. Chemins qui ne mènent nulle part…
5. Eau qui presse, qui court…
6. Que vaudrait la douceur…
7. On arrange et on compose…
8. Je te vois, rose…
9. Le sublime est un départ…
10. Puisque tout passe… -
Biographie :
Anthony Girard, compositeur français, est né à New York en 1959. Il a suivi des études musicales à Paris, au Conservatoire national supérieur et à la Sorbonne.
Pour Anthony Girard, la création musicale doit favoriser l’accès à un espace de liberté, de plénitude. Son univers stylistique peut être résumé par quelques mots : l’élan, le rêve, la joie, le mystère, la paix intérieure… mais aussi parfois l’ironie, l’inquiétude, l’effroi.
La poésie et le mysticisme ont déterminé et accompagné l’évolution de son langage. Ainsi, sans pour autant exclure les influences stylistiques proprement musicales, l’école française moderne, le chant grégorien et l’enfance de la polyphonie, la musique de l’Inde ou le minimalisme, c’est à travers des rencontres et des affinités littéraires et spirituelles qu’il faut chercher les clés de son parcours : Rûmî, Eckhart, Whitman, Tagore, Proust, Péguy, Rilke, Segalen, Krisnamurti, Tzara, Michaux et, parmi nos contemporains, Anne Perrier, Heather Dohollau, Gustave Roud, Jean-Paul Hameury, Charles Juliet ou Yves Prié.
La médiation poétique favorise, selon Anthony Girard, une mise à distance des préoccupations d’écriture et de toute velléité d’expression « personnelle » à la faveur d’une vérité émotionnelle, d’une ouverture sur l’inconnu.