Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon école de la vie - Un sourire est un sésame plus puissant qu'un diplôme pour réussir
EAN : 9782749183589
Paru le : 15 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749183589
- Réf. éditeur : 1051808
- Collection : ENTREPRISE HIST
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 176
- Format : H:212 mm L:143 mm E:17 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Biographie d'un rapatrié d'Algérie qui a pris une revanche professionnelle pour surpasser les traumatismes de son adolescence et se dessiner un chemin de vie hors normes.
Alors qu'il vit une enfance rêvée à Oran, Pierre Donnersberg est frappé successivement par la mort brutale de son père et l'arrachement à sa terre natale lors de la guerre d'Algérie. Il a 14 ans. Il se retrouve exilé dans un Paris inamical, loin de ses racines et de son histoire, déscolarisé et sans diplôme. Au deuil et à la colère succède le désir irrépressible de réussir sa vie. Pierre Donnersberg va se reconstruire par le biais du travail et des succès professionnels.
Soixante ans plus tard, il a façonné un groupe de conseil et de courtage d'assurance, leader en France et en Europe, et présent dans 42 pays à travers le monde. En écho à cette aventure collective, ce self-made-man développe un goût prononcé pour l'art, devenant un
collectionneur reconnu qui aime à découvrir les artistes et à s'entourer de leurs œuvres.
Les parfums et les couleurs d'Oran, la déchirure de l'expatriation forcée, la nouvelle vie dans le Paris élitiste et hostile des années 1960, la revanche professionnelle, la découverte de l'art et l'expérience de la beauté sont autant de tableaux qui se succèdent dans cette biographie romanesque d'un être à part, au destin singulier, que la lumière d'Oran ne cessa jamais d'éclairer.