Mon enfant et la télévision

De Boeck Sup - EAN : 9782804156572
BERMEJO BERROS JESUS
Édition papier

EAN : 9782804156572

Paru le : 3 avr. 2008

21,00 € 19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804156572
  • Réf. éditeur : 15657
  • Collection : PARENTALITE
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 3 avr. 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 155
  • Format : H:225 mm L:155 mm E:10 mm
  • Poids : 246gr
  • Résumé : Cet ouvrage offre aux parents et aux éducateurs, d'une manière claire et accessible, des informations et des conseils afin qu'ils puissent guider les enfants dans leur relation avec la télévision.

    L'enfant est particulièrement exposé à l'influence de la télévision dans la mesure où il se trouve à une étape de sa vie où il acquiert des habitudes, des comportements et des attitudes qui contribuent à former (ou à déformer) sa personalité en développement. Pour cela, les adultes, et plus spécialement les parents, doivent être vigilants et le guider dans cette relation presque quotidienne avec ce média, afin qu'il puisse en tirer le meilleur profit possible, tout en évitant les préjudices indiscutables que la télévision peut aussi lui causer.

    Cet ouvrage propose une information, ainsi que des conseils, aux parents et aux éducateurs, pour guider les enfants dans ce domaine, et il répond à un certain nombre de questions telles que :

    En quoi et comment la télévision a-t-elle une influence sur les enfants ?Apprennent-ils quelque chose quand ils la regardent ?Peut-elle les aider à mieux penser ?Quelles sont les émissions qui peuvent leur nuire et quelles sont celles qui leur sont profitables ?En quoi parents et éducateurs peuvent-ils collaborer ?
  • Biographie : Jesús Bermejo Berros est docteur en psychologie cognitive (Université de Paris VIII, 1989). Maître es lettres (en psychologie de l''enfant), Université de Lille (1985), licencié en psychologie de l''Université Autónoma de Madrid (1982). Il a été chercheur associé au laboratoire URA 1297 de Psychologie du Traitement de l''Information Symbolique du CNRS à l''Université de Paris VIII, professeur de psychologie et communication dans les universités publiques Autónoma de Madrid, Salamanque et Complutense. Il a été également responsable académique du Master de Télévision Complutense-Telemadrid, et Vice-Doyen de la Faculté de sciences sociales et de la communication de l''Université de Valladolid. Actuellement, il est directeur de LipPsiMedia (Laboratoire de Recherche en Psychologie des Medias), directeur de la revue de communication PLP, professeur de psychologie et communication à l''Université de Valladolid et professeur invité de l''Université de Toulouse le Mirail (France).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.