Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon enfant perd pied en classe
EAN : 9782804153205
Paru le : 30 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804153205
- Réf. éditeur : 15320
- Collection : COMPRENDRE ET A
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 30 mars 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 165
- Format : H:225 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Construit autour de chroniques d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement, cet ouvrage nous fait découvrir que l'enfant a en lui les clefs de ses apprentissages.
Pas si facile d'être parents. Nos enfants nous fascinent autant qu'ils nous déroutent. Suis-je une bonne mère ? Suis-je un bon père ? Combien parmi nous se sont-ils posé un jour cette question ? Pourtant en matière d'éducation, il n'existe pas réellement de règles si ce n'est savoir écouter pour comprendre. « Pas si facile d'être enseignants » pourraient répondre en écho professeurs des écoles, instituteurs et autres membres du corps enseignant ou d'inspection académique.
Cet ouvrage est construit autour de chroniques d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement. Il a pour objectif de vous redonner les clefs, que vous soyez parent ou enseignant, pour démythifier certaines situations et ne plus créer d'opposition parent/enseignant. L'enfant est au centre, acteur de ses apprentissages. Alors redonnons-lui sa place, son rôle. Apprenons à écouter ses souffrances, ses victoires pour l'accompagner sur ce long chemin des apprentissages.
- Biographie : Philippe Deval, docteur en sciences de l'éducation, est maître de conférences auprès de plusieurs universités françaises et chercheur en psychologie cognitive. Il est également directeur des Ressources humaines de l'AFNOR (Association française de Normalisation). Il anime, avec Jocelyne Bousser, les Ateliers Pédagogiques. Cette association intervient auprès des enfants en difficulté scolaire, des parents et des équipes pédagogiques. L''association « Les Ateliers Pédagogiques » est un centre de ressources. Le lecteur peut consulter son site WEB à l''adresse suivante : www.ateliers-pedagogiques.com