Mon Passeport de Mathématiques CAP, Bac Pro, Livre de l'élève

Nathan - Année édition 2021 - EAN : 9782091673462
Jessica Estevez-Brienne,Laetitia Fortin
Édition papier

EAN : 9782091673462

Paru le : 10 août 2021

Livre de l'élève

11,90 € 11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091673462
  • Réf. éditeur : 769997
  • Collection : Mon Passeport de Mathématiques
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2021
  • Classe : Multi niveaux
  • Date Parution : 10 août 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:283 mm L:207 mm E:13 mm
  • Poids : 528gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Ce dispositif hybride (cahier + exercices numériques) propose une méthode originale et complète pour travailler les automatismes tout au long du cycle de formation en voie professionnelle.

    Utilisable en travail en classe, comme dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ou de la co-intervention, il convient également au travail en autonomie et peut constituer un outil de diagnostic pour identifier les difficultés des élèves.

    Il se base sur les pratiques de classe et sur les dernières avancées pédagogiques des neurosciences pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser.

    Il a été conçu dans une démarche pédagogique reposant sur les 4 piliers de l'apprentissage :
    - L'attention : une approche ludique pour motiver les élèves par l'introduction du " jeu " (système de médailles, etc.)
    - L'engagement actif : implication de l'élève par l'entraînement numérique.
    - Le retour d'information : autocorrection immédiate avec accès aux solutions et possibilité de remédiation.
    - La consolidation : entraînement répété jusqu'à atteindre l'objectif visé.


    Organisation du dispositif

    Le cahier : l'élève y trouve tout ce qui constitue la trace écrite indispensable à une bonne appropriation des méthodes et la consolidation des savoirs.
    - Véritable carnet de bord, le cahier est l'outil de pilotage de la formation et permet un va et vient entre l'entraînement par les exercices, l'appropriation et la maîtrise, et la notation des progrès ;
    - C'est le lieu où l'élève, avec l'aide de son professeur, détermine son parcours personnalisé
    (différenciation)
    et son plan de travail. Il y consigne ses erreurs et ses réussites et peut constater ses progrès grâce à l'obtention de médailles.

    Les exercices numériques d'entraînement, accessibles via des QR Codes et des mini-liens imprimés dans l'ouvrage. Ils fonctionnent sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ils peuvent être projetés en classe ou être utilisés en autonomie par l'élève.
    - Associés à chaque capacité (automatisme abordé), ils permettent à l'élève d'obtenir un score, d'accéder à la correction et d'avoir un retour en ses erreurs. L'élève peut ensuite reporter les scores dans son cahier et recommencer les exercices aussi souvent que nécessaire jusqu'à la maîtrise des automatismes ;
    - Des tests intermédiaires permettent de faire le point sur un ensemble d'automatismes ;
    - Les automatismes étudiés sont organisés en niveaux, qui correspondent aux niveaux scolaires et permettent donc une progression sur l'ensemble du cycle de formation.
    - Pour tester une série d'exercices, cliquer ici.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.