Mon premier Edgar Allan Poe - Le scarabée d'or

La librairie des Ecoles - EAN : 9782385513818
MEHIER DE MATHUISIEU
Édition papier

EAN : 9782385513818

Paru le : 3 avr. 2025

6,99 € 6,63 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385513818
  • Collection : MES PLUS BELLES
  • Editeur : La librairie des Ecoles
  • Date Parution : 3 avr. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:180 mm L:130 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Bienvenue en littérature !

    La série Mon premier… propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l’accès au texte authentique, au style et à l’univers de l’auteur.

    Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l’Education nationale et particulièrement efficace pour s’affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l’œuvre en toute subjectivité, c’est une pratique personnelle qui favorise l’appropriation de l’œuvre et la construction de compétences langagières.
     
    Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l’ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture.
    Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l’auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.

    Extrait du document Eduscol
    « Comment favoriser l’engagement des jeunes lecteurs ?
    Tout d’abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnements
    habituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,
    les résumés…). On invitera au contraire :
    • à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;
    • à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;
    • à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;
    • à noter « ce que j’ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à un
    événement, à un personnage… ;
    • à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;
    • à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine de
    l’intention de l’auteur ;
    • à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. »

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.