Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon premier Jules Verne - Voyage au centre de la terre
EAN : 9782385513832
Paru le : 3 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385513832
- Collection : MES PLUS BELLES
- Editeur : La librairie des Ecoles
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Bienvenue en littérature !
La série Mon premier… propose une rencontre précoce avec les grands auteurs de la littérature française et étrangère, grâce à des textes soigneusement sélectionnés et abrégés. Des coupes sont pratiquées dans les textes longs pour laisser l’accès au texte authentique, au style et à l’univers de l’auteur.
Chaque ouvrage comporte un carnet de lecteur intégré. De plus en plus utilisé en classe comme à la maison, le carnet de lecteur est recommandé par l’Education nationale et particulièrement efficace pour s’affirmer comme « sujet lecteur » : on y exprime sa réception de l’œuvre en toute subjectivité, c’est une pratique personnelle qui favorise l’appropriation de l’œuvre et la construction de compétences langagières.
Chaque livre comporte 12 pages consacrées au carnet de lecteur : 6 pages à la fin du livre et 6 pages réparties dans l’ensemble du livre. Ainsi, le jeune lecteur gardera une trace, un souvenir de sa rencontre avec tel ou tel auteur et de son parcours de lecture.
Par ailleurs, chaque ouvrage propose une introduction sur l’auteur et son époque, et des notes de vocabulaire.Extrait du document Eduscol
« Comment favoriser l’engagement des jeunes lecteurs ?
Tout d’abord en évitant de poser des questions qui rappellent trop les questionnements
habituels sur les textes (les recherches dans le dictionnaire, les questions de compréhension,
les résumés…). On invitera au contraire :
• à copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent ;
• à dessiner des personnages, des objets ou des décors ;
• à choisir une illustration qui aide à faire comprendre le texte ;
• à noter « ce que j’ai compris », les questions « que je me pose », les sentiments relatifs à un
événement, à un personnage… ;
• à indiquer ce à quoi tel ou tel passage me fait penser ;
• à affirmer mes accords ou désaccords avec les personnages ou avec ce que je devine de
l’intention de l’auteur ;
• à réécrire des passages, à inventer des suites ou des rebondissements, etc. »