Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon premier livre de sagesse
EAN : 9782226242808
Paru le : 29 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226242808
- Réf. éditeur : 6159503
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:187 mm L:136 mm E:10 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Certaines petites phrases résument des pensées si profondes, évoquent des valeurs tellement universelles et sans âge, qu'elles sont comme des talismans qui se gravent intimement en nous et nous aident à conduire notre vie.
214 citations, proverbes, aphorismes, mots d'auteur - des scribes de l'Égypte ancienne à Bouddha, en passant par Camus, Louise Michel, Saint Exupéry - sont ici rassemblés et classés par ordre alphabétique de mots-clés (amitié, injustice, peur, rêves, vérité...)
Ces trésors de sagesse et de morale, recueillis sur quatre mille ans de pensée humaine, constituent une première collection de phrases, partage de belles valeurs, humanistes et essentielles.À partir de 7 ans
-
Biographie :
Après avoir fait un doctorat de lettres et des études de sciences de l'éducation, Michel Piquemal a été instituteur, puis est devenu écrivain pour la jeunesse (il a écrit 200 titres environ).Chez Albin Michel Jeunesse, il a dirigé, entre autres, les collections Carnets de sagesse, Paroles, écrit les séries Les Philo-fables, Piccolophilo, ainsi que les albums La Robe rouge de Nonna, La Voix d'or de l'Afrique, L'Incroyable Histoire de l'orchestre recyclé, Les Amoureux du palais de glace et L'Eléphante qui cherchait la pluie.